Binance plante temporairement en raison d’un problème de passerelle

Binance, premier échange de crypto-monnaie, s’est écrasé pendant environ une heure.

La panne était apparemment causée par un problème de porte.

Le PDG de Binance, CZ, prévoit d’aborder le problème plus en détail plus tard

Le principal échange de l’industrie de la cryptographie, Binance, a été temporairement interrompu jeudi. Pendant environ une heure, il n’a pas été possible d’accéder à la plateforme via un navigateur internet ou son application mobile.

Cela a provoqué une légère panique parmi les investisseurs en cryptographie, bien que beaucoup aient noté qu’il ne s’agissait pas du premier événement de ce type.

Binance n’a pas tardé à répondre, publiant une déclaration qui disait:

Le géant de la cryptographie a également eu des problèmes d’accès lorsque le prix du bitcoin a récemment chuté. À ce moment-là, après la forte baisse du BTC, il y avait des allégations selon lesquelles le crash avait contribué à la baisse, un problème qui a naturellement provoqué une mini-panique parmi les investisseurs.

Plus de quelques utilisateurs de Twitter en ont profité pour critiquer l’échange sur les problèmes de gestion perçus et l’incapacité à gérer les mouvements de prix BTC importants

Binance n’est cependant pas le seul à souffrir de problèmes techniques. Par exemple, le 2 septembre, la populaire plate-forme de courtage américaine Coinbase a annoncé que son service d’envoi pour diverses crypto-monnaies avait diminué.

Quant au fondateur et PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ) a réagi rapidement à cette panne particulière. En l’espace d’une heure, il a tweeté que le problème était un «problème de passerelle, l’équipe est là-dessus» et que le «problème a été résolu. Le site devrait être revenu à la normale. „

Il a également indiqué qu’il prévoyait d’aborder le problème plus en détail plus tard dans la journée. Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.